Affiche_FN_villeray_11x17_orange_7.jpg

Programmation

23 juin 2019

Thierry Bruyère - 19h30

TB_horiz_rep.jpg

Thierry Bruyère propose un univers pop/rock aux touches post-punk et aux voix aériennes, influencé autant par Dumas et Indochine que par Bashung et Neil Young.

En 2016, après avoir charmé les juges de La Voix III grâce à sa voix distincte, Thierry lance un premier EP intitulé «Deux Planètes», avec lequel il obtient une nomination au GAMIQ. On peut alors entendre son premier extrait, «Quand l'avion se pose», à Tout le monde en parle, à CKOI et à SiriusXM, où l'extrait devient son premier #1.

En octobre 2017, Thierry lance « Rêver plus fort», un second album aux influences new wave et post-punk, avec de la guitare, des claviers rétro, des voix aériennes et des clins d'oeil à Indochine, The Cure et Weezer, qui lui vaut d'excellentes critiques, incluant sur la Première Chaîne d'ICI Radio-Canada et à Salut Bonjour!

Accompagné d'un clip original et coloré, le premier extrait de l'album, «Au service de Sa Majesté», vaut alors à Thierry d'être nommé future star iHeartRadio sur Énergie, puis lance «Un filigrane de toi», un second extrait qui rappelle les années 90, avant de reprendre la route à travers le Québec.

Site officiel

Debbie Tebbs (Dj set)

DebbieTebbs_Presse_2.jpg

Site officiel / Facebook

Sors le moineau

Heureux d'être content FB.png

Montréal, le 1er mai 2019 – Sors le Moineau est un duo d’auteurs-compositeurs-interprètes formé du chanteur et guitariste Philippe Lessard, alias Lessard, d’où, par inversion des syllabes, le « Sors le », et du chanteur et instrumentiste Mathieu Loiseau, alias Moineau. Amis de longue date et forts d’une grande expérience musicale internationale, ils ont eu l’idée de s’amuser un peu et de créer des pièces en français qui jouent avec les codes de la musique populaire, peu importe le genre – gospel, disco, jazz, country, punk, rock.

Après leur populaire parodie des années 60 et leur controversé (mais combien sympathique) Redneck de Québec, voici que le groupe nous invite à faire la fête et à profiter des joies et clichés estivaux avec leur hilarant ver d’oreille : Heureux d’être content

Les lignes de guitare accrocheuses, les paroles déjantées et l’énergie contagieuse de Sors le Moineau : tout y est pour qu’Heureux d’être content prenne sa place parmi les grands succès québécois d’été. Car, comme le dit si bien ce refrain que l’on chante en choeur avant même la fin de la première écoute : on est tous « heureux d’être content d’être joyeux qu’ce soit l’été! » 

Réalisé encore une fois par Sarah Warren, le clip qui accompagne la chanson est à l’image de cette dernière : drôle, entraînant, énergique. On le regarde encore et encore en allant ici : 

Youtube / Bandcamp / 45tours / Facebook

J.A.M.

jamil.jpg

Jamil Assoum, J.A.M., est un rappeur montréalais de 20 ans. Il commence à écrire à l'âge de 14 ans et se développe une passion qui le poussera à foncer et être ambitieux dès son jeune âge. 

Depuis sa jeunesse, J.A.M. se crée une zone de confort sur scène. Son premier contact avec l'envie d'être artiste commence à l'enfance, alors qu'il souhaite devenir comédien. Durant l'adolescence, J.A.M. fait partie d'une troupe de théâtre et de danse, qui l'aidera à faire épanouir son talent.

En date d’avril 2019, J.A.M. a indépendamment rassemblé plusieurs milliers d’auditeurs sur son Spotify et continue de grandir sur cette plateforme, avec près de 70 000 écoutes sur ses premières sorties. Il a sorti son tout premier album indépendant, « BARRIÈRES », le 22 mars 2019 et se retrouve déjà sur les playlists « Fresh Finds : Francos » et « Rap Queb ».  

Facebook


CONTACT

Ce formulaire enverra un courriel à un organisateur de l'édition 2018 de la fête.